Accueil
Festival en détail
Talents de femmes
En cas d’intempéries, tous les spectacles sont maintenus.
Salle de repli pour le concert du 7 août : Centre Culturel de Saissac.
Les 6 et 17 août : Salle de la CDC aux Ilhes-Cabardès.
Pour tous les spectacles, penser à apporter une petite laine
Vendredi 4 août - Journée gratuite
à 15h à 24h - Caudebronde (Place des Tilleuls)
  • Toute la journée:

    • Bourse aux instruments de musique
    • exposition de lutherie avec les luthiers : Yvan Jordan, François Baudemont, atelier de lutherie HC Aniel

  • 15h30 : Chango et le tambour magique : spectacle pour enfants (moins de 12 ans)


  • A partir de 16h30 : Ateliers pour enfants : percussions, chants, maquillage…
  • 16h30 : Scène ouverte : inscriptions auprès de Chantal au 06 08 83 65 78
  • 19h30 : Auberge espagnole : dîner convivial
  • 21h à 24h : 3 concerts

    • The Band with no name
    • Jeunes auteurs compositeurs
    • Flashback Jérémy Montana

Samedi 5 août
à 18h - Villanière (Foyer municipal)

Concert des Jeunes auteurs compositeurs

sous la direction de Bernard Revel

Recette au chapeau

Le groupe des Jeunes Auteurs Compositeurs ayant participé aux stages.....

Facebook
Sound Cloud
à 21h - Salsigne (Place de la Liberté)

Dalèle

Réussir ses échecs amoureux (chanson française)

Dalèle et ses musiciens abordent ici un sujet si rarement abordé dans la chanson... l'amour et ses déboires. À consommer sans modération ! Réussir ses échecs amoureux comme on réussit ses vacances, voilà de quoi lui faire prendre la plume, en plus de son accordéon, pour réécrire un monde où l'échec est réussite. Des mots à mettre sur des maux, portés par une brise instrumentale venue des quatre coins de la musique pour nous repaître de chansons pleines d'amoureux de l'amour ! D’une qualité vocale et musicale rare, le spectacle de Dalèle est un défi au temps !

Avec Dalèle Muller : voix, accordéon, Philippe Yvron : piano, Rolland Martinez : clarinette et contrebasse et Armand Boisard : guitare et saxophone.

Site Internet

Jérémy Montana (1ère partie)

Jérémy Montana, guitariste, auteur compositeur interprète, commence la guitare à l’âge de 8 ans, et passe par un grand nombre de styles (rock, blues, hard rock, folk, classique..). Il compose maintenant ses propres chansons de style Blues Rock, Jazz Rock et Country Rock en anglais (à écouter sur Youtube). Un talent qui ne demande qu’à s’épanouir…

Lien Facebook
Dimanche 6 août
à 18h - Pradelles-Cabardès (Place de l'église)

Concert des Jeunes auteurs compositeurs

sous la direction de Bernard Revel

Recette au chapeau

Le groupe des Jeunes Auteurs Compositeurs ayant participé aux stages.....

Facebook
Sound Cloud
à 21h - Mas-Cabardès (Place des Fêtes)

Gypsy Bach Inventions, suivi de Gershwin Mélodies

Réunis sur scène dans un concept-concert festif ce groupe d’un nouveau genre interprète les œuvres de deux grands compositeurs ; sa particularité est de faire le lien entre le classique et les autres formes de musique. Une première partie avec les inventions à 3 voix de JS Bach qui vont se transformer en « Standard Manouche », avant de revenir à la pensée du maître pour le final. Les deux guitaristes et le contrebassiste accompagneront ensuite Magali Bonfils pour une interprétation en quartet vocal des grands opus de George et Ira Gershwin dans la plus pure tradition du Middle-Jazz.

Avec Magali Bonfils Vocal (Facebook, Internet), , Laurent Colombani Guitare (Internet, Facebook) , Jean-Baptiste Laya Guitare (Internet) , Tony Bonfils Contrebasse (Facebook)
Lundi 7 août
à 18h - Les Cammazes (Salle polyvalente)

Concert des Jeunes auteurs compositeurs

sous la direction de Bernard Revel

Recette au chapeau

Le groupe des Jeunes Auteurs Compositeurs ayant participé aux stages.....

Facebook
Sound Cloud
à 21h - Cuxac-Cabardès (place A. Courrière)

Barcelona Gypsy BalKan Orchestra

BGKO est une référence de la musique ethnique à Barcelone. BGKO interprète avec singularité la musique traditionnelle des gitans et des juifs d'Europe de l'Est. Leur nouveau spectacle "Del Ebro al Danubio" dévoile 12 paysages sonores saisissants qui relient les différentes cultures dont BGKO s'inspire. On y explore les chansons tsiganes de Roumanie, de Russie et de Serbie, en parcourant les danses transylvaniennes, klezmers et albanaises, ainsi que les mélodies contemplatives de tradition arabo-catalane. Leur CD a été sélectionné par le magazine Mondo Sonoro pour intégrer le Top 10 des meilleurs disques de musiques du monde.

BGKO, groupe international composé de : Joaquim Sanchez (clarinette, Espagne), Sandra Sangiao (voix, Catalogne), Mattia Schirosa (accordéon, Italie), Ivan Kovacevic (contrebasse, Serbie), Julien Chanal (guitare, France), Stelios Togias (percussions, Grèce), Oleksandr Sora (violon, Ukraine)

Site Internet
Concert parrainé par
Mardi 8 août
à 16h45 - Saint-Denis (place de la poste)

Musique et Patrimoine

Rando-découverte patrimoniale: Le chemin du béal

L'eau est un fil conducteur de la bastide de Saint-Denis au barrage, une histoire d'eaux entre anciens moulins et fontaines. Mais aussi la découverte de l'ancienne bastide créée au milieu du XIIIe siècle sur un plan aux rues rectilignes.
Rendez-vous à 16 h 45 place de la poste pour une randonnée patrimoine de 4,5 km, facile, pour tous. Animée par Jean-Claude Capera (Patrimoines et vallées des Cabardès).

à 21h - Saint-Denis (à l'église)

La Cortesia

Airs spirituels de la Renaissance et du Baroque

La musique ancienne, de la Renaissance et du Baroque, manquait à l’éclectisme de notre programmation. La Cortesia, trio de charmes et de talents féminins, vient pallier ce manque. Les chansons spirituelles des XVIè et XVIIè sont prétexte à l’inspiration des chanteurs mais aussi des instrumentistes qui se les approprient pour développer leurs variations et leurs improvisations. Le jazz n’a rien inventé, il a perpétué cette tradition. Ce concert est un merveilleux florilège de chants sacrés, ornementés à la lisière du profane, de la fabuleuse École franco-flamande, de l’École andalouse de Séville, et celle, non moins rayonnante qui inspira l’Italie de Monteverdi. C’est aussi la découverte d’une précieuse collection d’instruments. À ce propos, Wanda Kozira et Bernard Revel présenteront en première partie du concert les guitares et les luths du moyen-âge au baroque, et auront le plaisir de les faire sonner aux oreilles de notre public.

Avec Isabelle Bonnadier (chant et percussions), Wanda Kozyra (luth, guitare baroque) et Anne Sophie Moret (viole de gambe)

Site Internet
Mercredi 9 août
à 21h - Saissac (Centre culturel)

Marianne Aya Omac

“ Bientôt, nous verrons la lumière de MARIANNE (restée cachée trop longtemps dans la pénombre) rayonner et devenir une étoile à part entière, car tel est son destin. ” Joan Baez

Marianne Aya Omac à la voix inoubliable, puissante et chaleureuse a formidablement impressionné le jury de The Voice lors de son premier passage début avril (voir la vidéo) Marianne avait régalé son public il y a quelques années pour sa première participation à notre festival. Artiste internationale, ayant abordé différents registres de chants, en solo ou accompagnée, cette musicienne humaniste est une amie de Joan Baez avec qui elle a partagé la scène lors de 37 concerts. Elle nous revient avec une formation de 3 choristes et 3 musiciens pour une extraordinaire aventure mêlant musiques gospel, latine, gitane,…

Site Internet
Concert parrainé par
Jeudi 10 août
à 21h - Fraïsse-Cabardès (Eglise et foyer)

Trio de Guitares " 18 Strings "

Bernard Margarit, Anouck André et Alain Richou

Nous sommes très fiers d’inviter cette année Anouck André. Cette jeune guitariste, carcassonnaise, est une révélation sur la scène internationale. Très jeune, ses videos ont fait le tour de la planète et les plus grands noms de la guitare l’ont invitée à partager des scènes. Bernard Margarit et Alain Richou se sont associés à ce talent de jeune femme hors du commun et ont uni leurs différents styles pour élaborer ce concept. Influencés par le jazz et les Musiques du Monde, ce trio vous fera découvrir un répertoire de compositions ainsi que quelques standards revisités par les trois guitaristes..... Créativité, virtuosité et improvisation sont au rendez-vous !

Bernard Margarit (Site Internet) , Anouck André (Site Internet) , Alain Richou (Facebook)

OTXANDA - Duo Soritat (1ère partie)

Chants de la Méditerranée

Ce programme mêle musique écrite et musique traditionnelle, naviguant avec joie entre musiques polyphoniques et monodiques. Chants anciens, chants d'exil, chants d'église, chants pour bercer les petits enfants, chants de la terre... a capella, par deux voix aussi généreuses que complémentaires. Camille(soprano) et Janette Soularue(contralto)

Vendredi 11 août
à 17h - Fontiers-Cabardès (Place du Bosquet)

Concert de fin de stage

Avec les stagiaires et leurs professeurs : Michel Fraisse, Christian Laborde, Jérémy Hurtault

Jeudi 17 août
à 21h - Lastours (Cour de l’école)

Zakouska

TÉLÉRAMA Anne Berthod

" Enfin de la musique de l'Est qui sort des sentiers (re)battus par les fanfares à boire et à danser. De la musique à la fois made in France, enracinée dans la tradition roumaine et formidablement inventive. Car il faut entendre la science avec laquelle ces quatre musiciens affranchis traversent de nouveau les Carpates, usant de leur formation classique ou de leur background jazz pour réenchanter mélodies et harmonies "

ANTENNE 2 Vincent Zanetti

" Dans Zakouska, on retrouve tout ce qu'on peut attendre d'une musique vivante: une maitrise instrumentale irreprochable, des arrangements soignés qui savent laisser une belle place à l'improvisation, et en même temps, une solide connaissance des répertoires traditionnels, que les quatre complices savent appréhender et tourner à leur manière, en toute liberte´. "

Avec Elodie Messmer (violon, alto), Arthur Bacon (accordéon, percu), Aline Haelberg (violon, alto) et Fabien Bucher (guitare, guitare fretless).

Site Internet

Marie Sigal (1ère partie)

Solo Poétique

Marie Sigal est curieuse de rencontres et d’expériences étonnantes. Son énergie débordante la conduit au chant, au piano, à la composition et à l'écriture dans un travail où se mêlent exigence et grain de folie. Elle met en musique ses textes mais aussi ceux de Queneau, Eluard…

Site Internet
©GATC 2013 | Accueil | Contact |